logo PG38
Nous n’occupons pas pour occuper. Nous occupons pour atteindre des objectifs politiques. Frédéric Lordon.

Accueil > Comités

Grenoble

49-3 et état d’urgence sociale

Grenoble | mercredi 11 mai 2016


Hier le gouvernement Valls sous la houlette du Président de la République a fait la dramatique démonstration de son isolement. Désormais enfermé dans sa logique bonapartiste chacune de ses décisions conduit à creuser un peu plus la défiance populaire vis-à-vis du pouvoir et de l’ensemble du système politique. Après sa défaite sur la question de la déchéance de la nationalité et en absence de majorité politique et sociale, cette logique le conduit à la décision du recours au 49-3. Si celui-ci a déjà été utilisé par différents gouvernements, il est rare qu’il le soit tout à la fois contre les députés et en même temps contre les mobilisations sociales. Il s’agit tout à la fois d’un déni de la réalité du pays et d’une volonté désespérée de faire preuve de fermeté par le recours à la force. Ce faisant ce pouvoir n’en  (…)

Hébergement d’urgence : une droite départementale de… droite, fidèle à elle-même, et un gouvernement sur la même ligne

Grenoble | mardi 3 mai 2016


Après l’évacuation du 113, la semaine passée la question majeure en suspens était la prise en charge des 2 familles qui avaient été hébergées à l’hôtel par le CCAS pour 2 nuits. Lors de l’évacuation, l’État avait décidé de ne prendre en charge que 2 des familles présentes. Le fait que le CCAS intervienne sur 2 autres tenait à la situation mardi soir où tout  (…)

Mais à quoi joue le Gouvernement ?

Grenoble | vendredi 1er avril 2016


La manifestation d’hier a fait une nouvelle démonstration de l’ampleur du refus de l’affaiblissement du code du travail et de son rôle de protecteur des salariés. Le gouvernement joue avec le feu en espérant que la mobilisation de la jeunesse s’essouffle du fait de l’arrivée des vacances. Or les tensions très fortes et l’exaspération d’une partie  (…)

COMITE DE GRENOBLE

Grenoble | samedi 19 mars 2016


Chers camarades,
Stephane organise un tractage à l’estacade samedi 19 à 11h (notre nouveau tract "maison "). Il y a déjà Alix et marc soulhol de prévu . Si il y avait un ou deux camarades en  (…)

Comité de Grenoble

Grenoble | dimanche 13 mars 2016


Chers camarades,
Nous vous donnons RDV dimanche matin à 11h place Saint Bruno pour une diffusion de tracts avec Stéphane . Par ailleurs nous vous rappelons que les militants du Rassemblement  (…)

Municipales à Grenoble : ça bouge !

Grenoble | jeudi 12 septembre 2013


Hier une centaine de citoyens et militants réunis à l’initiative de nombreuses organisations et associations étaient réunis à la MDA pour réfléchir à des pistes de travail en vue des municipales. Thèmes  (…)