logo PG38
Nous n’occupons pas pour occuper. Nous occupons pour atteindre des objectifs politiques. Frédéric Lordon.

Accueil > Actualités

Chez Carrefour rien n’arréte le commerce..

jeudi 4 août 2016

JPEG - 5 kole 5 Juillet 2016 peu avant 9h un cadre de Carrefour Meylan est retrouvé sans vie par un employé dans un local technique du magasin.
Il s’agit du suicide par pendaison d’un homme de 58 ans apprécié du ses collègues, et qui ne connait apparemment pas de problèmes familiaux ou personnels.

Comme le rappelle le syndicat CGT Carrefour ce nouveau cas de suicide fait suite à plusieurs autres au sein de l’entreprise ces dernières années, et il intervient seulement quelques semaines après celui d’un salarié du magasin Carrefour de Dijon-Quétigny.

Ci-joint le communiqué de presse de la CGT :
JPEG - 132.5 ko

Ce 5 Juillet, après la découverte de cet acte tragique la direction du magasin s’est opposée à la fermeture de l’hypermarché et a exigé du personnel, extrêmement choqué, de continuer le travail normalement.
Ce même scenario à été observé au magasin de Dijon quelques semaines plus tôt…

Ce manque de respect de la part de la direction a non seulement été très mal perçu par le personnel mais aussi par les clients.

Le groupe Carrefour a vu son bénéfice augmenter de 7% à 1,11 milliard d’euros en 2015, apparemment pour la direction le suicide de certains de ses salariés au sein de l’entreprise ne doit pas venir perturber ces bons résultats..

S Garac.


Une réaction ? Contactez la rédaction