logo PG38
Nous n’occupons pas pour occuper. Nous occupons pour atteindre des objectifs politiques. Frédéric Lordon.

Accueil > Médiathèque > Dossiers thématiques

Dossier sur le plan B

mardi 15 mars 2016

Un appel de Karel

Ceci est un appel aux camarades, qui ont déjà répondu à l’idée de créer dans notre département une conférence permanente du Plan B. Il est urgent de faire notre première réunion.

Lip usine
Les aiguilles de ma montre Lipp autogérée indique l’heure de Varsovie. Regardez les images.
« C’est ici qu’est la rose, c’est ici qu’il faut danser. »
https://twitter.com/Exen/status/708632734659379200/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Le samedi 12 décembre 2015, 50 00 personnes sont descendus dans les rues de Varsovie, pour « défendre la démocratie », « contre le gouvernement qui viole la Constitution. » Huit jours après, 20 000 personnes sont à nouveau dans les rues, dans une manifestation apparemment spontanée, contre « les atteintes à la Constitution, à l’état de droit, à la démocratie. » Les mêmes mots d’ordre animent les manifestants devant le palais présidentiel, le 12 mars.
Varsovie

Il n’est pas de conquête sociale, démocratique et politique nouvelle possible sans élan populaire en Europe. Il n’est pas de conquête sociale, démocratique et politique possible sans élan populaire dans la partie orientale de l’Europe. Les manifestations à Varsovie contre le gouvernement laisse apercevoir un lendemain meilleur. Le réveil de Varsovie réveille le courage à la Montagne. La Montagne apporte son soutien à Varsovie. La capitale polonaise ne le sait pas encore. Elle le saura. Nous lui dirons.

Cette image de la première ministre polonaise Beata Szydlo, dans une pose belliqueuse à la la base militaire de l’OTAN de Malbrok, dans le nord de la Pologne, a fait le tour du monde. Cette brave dame ne connaît pas encore notre mot d’ordre : »Quitter l’OTAN. » Ce mot d’ordre est potentiellement désastreux pour elle, elle ne le sait pas encore. Nous lui dirons.
Je vous propose de nous voir mercredi 23 mars, à 17h30, avant la réunion du point politique.

Karel


Une réaction ? Contactez la rédaction