logo PG38
Nous n’occupons pas pour occuper. Nous occupons pour atteindre des objectifs politiques. Frédéric Lordon.

Accueil > Actualités

ECOPLA, on est toujours là …

jeudi 6 octobre 2016

Après que J.L. MELENCHON eut reçu les Ecopla mardi 20 septembre, que tout un ballet de politiques ait défilé à St Vincent de Mercuze durant une semaine (présidentielles oblige !!!), ce jour, mercredi 5 octobre 2016, la journée commença par une pré-visite le matin à l’usine en présence de P Laurent, c’était le grand jour pour les Ecopla qui passaient devant le tribunal de commerce. Or il faut savoir que le tribunal de commerce est en grande partie composé d’anciens banquiers, d’anciens directeurs et hauts cadres de tout poil, autant dire que la partie n’était pas gagnée d’avance car, chez ces gens là mossieur … Bref, en cette journée ensoleillée, les bonnes bières artisanales de Sassenage, les saucisses merguez, le tout sous les barnums quelque peu enfumés, donnaient à ce rassemblement un côté festif, un petit air d’insoumission.
Signalons la présence de notre secrétaire national Philippe JURAVER qui avait fait le déplacement et la lecture par Emilie d’un message de soutien de J.L. MELENCHON. D’autres prises de parole ont été données à l’UD CGT, à ensemble, au PC et à François RUFFIN (Fakir), nous avons même eu droit à un salarié d’Air France et à 2 salariés d’une SCOP en bonne santé (dont j’ai oublié le nom …)
Arrive le moment où nos héros, traversant une haie d’honneur, se rendent en délégation devant la cour. L’attente, meublée par le DJ du slogan sur son camion perché, a permis au stand CGT de réaliser une bonne recette …
Un peu plus de 2h après, retour de la délégation sous les applaudissements, débriefing de Christophe et Karine qui nous apprennent que le verdict sera rendu le jeudi 20 octobre et, sans qu’ils nous le demandent, d’un tacite accord, on s’est juré que le 20 nous serions encore à leur côté.
Encore merci aux Ecopla pour votre exemplarité dans la lutte que vous menez pour la défense de vos droits, de votre outil de travail, de votre dignité.

légendes :
photo 1 : on ne peut pas dire que ça sente la sueur
photo 2 : personne au poste, certainement la pause café
photo 3 : ce n’est pas la place qui manque
photo 4 : objet de la lutte
photo 5 : on lâche rien !
photo 6 : non cette usine n’est pas à vendre
photo 7 : Christophe et Karine …les meneurs
photo 8 : le PC en force ce 5 octobre
photo 9 : arsenal trouvé au domicile des Balkany et confirme toutes les barquettes qu’il ont au c…
photo 10 : prise de parole PG, Emilie lisant un message de JLM
photo 11 : nos héros au sortir du tribunal de commerce
photo 12 : souvenir d’une invitation le 4 juillet par les "nuits debout"

mis en ligne le 6 octobre 2016 par jml38

Portfolio


Une réaction ? Contactez la rédaction