logo PG38
Nous n’occupons pas pour occuper. Nous occupons pour atteindre des objectifs politiques. Frédéric Lordon.

Accueil > Contributions

Pâques, après les œufs, l’omelette ?

mardi 29 mars 2016

Il y a des AG d’un comité de Ville OnVautMieuxQueÇa Grenoble qui se tiennent à la Bobine, tous les lundis à 18h30, au parc Paul Mistral depuis plusieurs semaines.

La principale revendication est la contestation de la loi Travail. Il y a eu 150 personnes ce soir. Beaucoup de structures et collectifs s’organisent pour préparer la manifestation du jeudi 31 Mars [RDV 10h devant la Gare].

Des animations, ateliers d’éducation populaire, cahiers de doléance et des concerts sont prévus l’après midi à l’anneau de vitesse, lieu de fin de manifestation. Une soirée est également organisée jusqu’à minuit, toujours jeudi, avec la projection du film Merci Patron.

D’aucuns y passerons la nuit. J’en serai sans doute à filer la main pour un JPEG - 39.8 kocampement.
Il sera possible de participer, de venir veiller, discuter, proposer, apporter à manger et à boire en soutien, de rencontrer des gens qui ne sont pas dans les cercles du militantisme académique ou traditionnel, enfin.

Si je devais oser qualifier intuitivement se qui se prépare, au doigt mouillé, ce qui ne se fait jamais en de telles circonstances, je dirais que c’est une sorte d’alternatiba vraiment social et vraiment politique.

C’est sans nul doute ce genre de dynamique, couplée à d’autres, qui construira demain, s’il doit jamais advenir qu’un demain diffère rapidement d’aujourd’hui, c’est à dire s’il était donné à notre espèce de se préserver des conditions de survie collective.

[Occurrence : Comme dirait Paul Jorion, qui a de son propre aveu beaucoup de marge avant de devenir un révolutionnaire : Le dernier qui s’en va éteint la lumière : essai sur la disparition de l’humanité}}} ]

Alors, voilà, en attendant que tous les colibris de la terre se donnent la main, je vous invite vivement à visiter les sites et page FB indiqués ci dessous pour + d’infos et à les diffuser. Mais surtout

RDV jeudi 10h à la gare. Tout le monde dehors !

Raphaël Juy
28 mars 2016

Évènement Facebook : ici
Site internet :
JPEG - 10.4 ko


Une réaction ? Contactez la rédaction