logo PG38
Nous n’occupons pas pour occuper. Nous occupons pour atteindre des objectifs politiques. Frédéric Lordon.

Accueil > Actualités

Poutine en France le 19 octobre

lundi 10 octobre 2016

Sa dernière visite en France remonte à près d’un an. Le président russe, Vladimir Poutine, se rendra en France le 19 octobre pour s’entretenir avec son homologue français, François Hollande, du conflit en Syrie et de la crise ukrainienne, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
Cette visite était prévue de longue date mais pour d’autres raisons que les conflits puisque le chef de l’Etat russe doit participer à l’inauguration à Paris du « Centre spirituel et culturel orthodoxe russe », qui a vocation à abriter, en plus d’une cathédrale orthodoxe, une école bilingue, une maison paroissiale et les services culturels de l’ambassade.
mon sentiment : Hollande se pose la question de sa rencontre avec Poutine mais, le seul fait de se questionner est en soi une gifle pour ceux qui luttent pour, la défense des droits de l’homme à une vie meilleure, la défense des libertés démocratiques.
Avec le conflit au moyen-orient, se trouvera t-il des hommes d’état pour oser traîner les Assad, Poutine devant un tribunal international pour génocide …j’en doute car, trop d’intérêts géo-économiques ! qui n’en veut de mes petits Rafale ??, qui n’en veut de mon gaz ??, etc, etc … et si on regarde de plus près, sont-ils les seuls coupables ?, qui a commencé à déstabiliser la région si ce ne sont les pays occidentaux venus soit-disant apporter la démocratie et qui en fait ont laissé des champs de ruines, livrés aux terrorisme (Irak, Libye, Syrie, à qui le tour… )

https://making-of.afp.com/couvrir-alep-la-peur-au-ventre-et-le-ventre-vide

de A.M. DYE et JML38 mis en ligne le 10 oct. 2016


Une réaction ? Contactez la rédaction